La plupart des poulaillers bois prêts à monter semblent parfois trop petits et on a le sentiment que nos chères poules vont se sentir à l’étroit dans leur nouvelle maison. Et bien ce sentiment n’est pas de mise lorsque l’on regarde le modèle Wentworth de chez Chicken Coops Imperial !

En effet, avec ses dimensions plus que respectables (203cm x 75 cm x 103cm) ce poulailler vous permettra d’accueillir jusqu’à 5 poules.

poulailler bois wentworth

Côté pratique, il est muni d’un système d’ouverture et de fermeture de l’abris à partir d’une poignée qui permet de faire glisser la porte depuis l’extérieur. Mais ce n’est pas tout ! Il est également muni d’un tiroir à déjection en acier galvanisé qui permet de nettoyer rapidement et facilement l’intérieur. Enfin, une petite aération 3 positions astucieusement disposée à l’arrière de l’abris vous permet de laisser passer l’air frais lorsque la porte est fermée.

poulailler bois wentworth

Le confort de nos poules n’est pas mis de coté. La partie abritée est surélevée pour protéger nos poules à la fois du froid et des nuisibles et l’intérieur est assez bien aménagé avec un coin ponte assez confortable, facilement accessible depuis l’extérieur via une trappe pour récolter les œufs frais. De plus, contrairement à d’autres poulaillers, la rampe d’accès à l’abris est pleine, ce qui permet également aux poussins de pouvoir y entrer.

poulailler bois wentworth

En ce qui concerne les matériaux, ce poulailler est composé de bois traité avec un produit non toxique pour les animaux et de grillage à volaille galvanisé qui gardera vous poules hors de portée des renards ! Le toit quant à lui est pourvu d’une protection goudronnée qui lui assure résistance et imperméabilité.

Esthétiquement, ce poulailler peut facilement se fondre dans tous les jardins et sa couleur bois brute vous laisse la possibilité de faire parler votre créativité en le repeignant pour l’assortir à la cabane des enfants. Nous apprécions la petite porte vitrée sur le devant qui donne l’impression d’une vrai petite maison à poules.

On regrettera seulement, comme sur beaucoup de poulaillers prêts à monter, l’absence de perchoirs. Cette absence peut toutefois être rapidement corrigée avec quelques branches judicieusement disposées.

etoile  Voir le Prix et les avis clients de ce modèle

La note

  • Taille de l’abris : 3/5
  • Taille du parcours : 3.5/5
  • Qualité de construction : 5/5
  • Prix : 5/5
  • Qualité des matériaux : 5/5
  • Qualité de l’aménagement : 3/5
  • Avis des clients : 4/5
  • Notre avis : 4/5

Note Globale : 4/5 

Le Poulailler Wentworth de chez Chicken Coops ImperialReviewed by Poulailler Bois on. Rating: 4